La mini-entreprise du collège Sainte Marie de Sarzeau a un parrain !

Nos mini-entrepreneurs du collège Sainte Marie de Sarzeau se sont mis en quête d’un parrain qui puisse les guider sur le chemin de l’entrepreneuriat.

M. Brazidec, qui exerce la fonction de Cost Controller au sein du de l’hôtel et centre de Thalasso thérapie le Miramar, au Couesty en Presqu’ile de Rhuys, a répondu favorablement à l’appel du collège Sainte Marie de Sarzeau. C’est pour le plus grand bonheur des élèves de 3, option Découverte Professionnelle, qu’il est venu se présenter au collège. Il a aussi écouté les élèves lui parler de leur projet de produit pour la mini-entreprise. Il les a interpellés sur les exigences du monde du travail, la réalité des marchés et la nécessité de proposer un objet unique en son genre.

Pour reprendre les paroles de la PDG de la mini-entreprise, Laura Juré : “on a face à nous quelqu’un du terrain qui sait ce qui nous attend et ça nous booste car on a envie de lui montrer de quoi on est capable et c’est génial car il nous a dit qu’il croit en notre projet.”

Notre parrain s’est déplacé au collège à plusieurs occasions pour offrir aux élèves conseils et encouragements dans l’élaboration de leur projet.

Habitants une presqu’ile, ils veulent créer un objet permettant de se changer sur la plage en toute intimité et alliant les fonctions de cabine de plage, de serviette pour se sécher et de lieu de rassemblement pour s’allonger et se détendre. L’aide de Monsieur Brazidec tombait à point nommé !

http://www.ouest-france.fr/bretagne/sarzeau-56370/douze-eleves-veulent-lancer-un-objet-revolutionnaire-3990997

http://www.letelegramme.fr/morbihan/sarzeau/mini-entreprise-les-collegiens-ont-un-parrain-25-01-2016-10932923.php