L’ambiance était studieuse ce lundi matin de 11h35 à 12h30 dans la salle d’étude où étaient réunis les 40 élèves de sixième pour participer au grand jeu-concours national Défi’Mots portant sur la
langue française. Comme les 50 000 élèves y participant partout en France, les élèves du collège Sainte-Marie ont pu s’entraîner ces dernières semaines sur le site defimots.org.
En plus de parfaire leurs connaissances en français, les élèves participent aussi à un beau projet solidaire puisqu’une partie des frais d’inscription servent à offrir 1000 livres à des enfants défavorisés ayant difficilement accès à la lecture.
Une médaille d’or, une d’argent et une de bronze seront remises dans chacune des classes. Chaque candidat gagnera un ou plusieurs livres. Des montres connectées et des tablettes sont aussi mises en jeu. Qui succèdera à Zoé SANTACRUZ, la gagnante l’an dernier du Super Trophée qui récompense le meilleur élève d’un établissement ? Réponse au mois de mai pour l’annonce du classement national et la dotation des lots.